Accueil / Success stories / Robert Yi WANG, HYS France
HYS France

Robert Yi WANG, HYS France

Entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de moules d’injection plastique à destination de l’industrie automobile, HYS Mould a choisi d’implanter son centre technique à Faulquemont, en Moselle. 

HYS Mould en quelques chiffres

  • Nationalité : chinoise 
  • Secteur d’activité : industrie automobile 
  • Date de création : 1995 
  • Date d’implantation dans le Grand Est : 2015 
  • Effectif : 1500 personnes, 9 sur le centre technique de Faulquemont 

Quel était le besoin de l’entreprise en terme de développement et d’implantation en France ?  

HYS Mould détient une compétence de pointe dans le domaine de l’injection plastique pour la conception et la réalisation de moules de toutes tailles. Le groupe est en forte croissance depuis sa création en 1995, et possède plusieurs filiales en Chine. Cependant, toute entreprise qui se développe doit s’internationaliser : conscients de nos compétences, nous devions, après le marché chinois, convaincre les clients étrangers. Ceux-ci se trouvant essentiellement en Europe, il était donc nécessaire de nous rapprocher d’eux.  

Pourquoi avoir choisi le Grand Est pour y installer votre centre technique ? 

Ce choix d’implantation répond à plusieurs de nos attentes.  

La proximité géographique avec nos clients était une priorité, et le Grand Est s’est imposé tout naturellement car il est au carrefour de l’Europe. Nous travaillons pour de grands groupes internationaux, dont les centres de décisions sont en France, en Allemagne… être présents dans une région proche des frontières allemandes, belges et luxembourgeoises est un atout indéniable.  

D’autre part, la logistique est fluide et facilitée dans la région, ce qui permet notamment à nos livraisons d’être assurées en 24h si nécessaire, 48h au maximum. Enfin, nos techniciens peuvent être rapidement sur les sites de nos clients en cas d’urgence, d’ajustage ou de dépannage.   

La région a-t-elle répondu à vos attentes ? 

Nous avons été extrêmement bien accueillis, aidés et soutenus. Le District Urbain de Faulquemont, via la construction très rapide d’un bâtiment, a grandement facilité l’implantation de l’entreprise et lui a ainsi permis de démarrer rapidement ses 

activités. Nous trouvons dans la région le savoir-faire dont nous avons besoin dans notre domaine, et une réelle confiance. Si nous avons des questions ou des besoins, nous avons toujours une équipe à notre écoute, pour proposer plusieurs solutions. Et nous savons que demain, quand nous aurons de nouveaux projets, elle sera à nos côtés.  

Contact au sein de l'entreprise

Robert Yi Wang,
Huayisheng Mould France Technical Center (site HYSMOULD en France)

en.hysmould.com

Autres success stories qui pourraient vous intéresser