Accueil / Investir en Grand Est / Ce qu’ils disent du Grand Est

Ce qu’ils disent du Grand Est

Des leaders d’opinion clés nous disent ce qu’ils pensent du Grand Est.

UCHIDA Hiroyuki – Consul général du Japon à Strasbourg

Uchida Huroyuki occupe le poste de Consul général du Japon à Strasbourg et Ambassadeur, Observateur permanent du Japon auprès du Conseil de l’Europe depuis fin 2022. M. Uchida et son équipe représentent le Japon pour les départements suivants du Grand Est : Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Meuse et Haute-Marne.

M. Uchida est membre du ministère des affaires étrangères japonais depuis 1999. Il a notamment exercé préalablement les fonctions de Conseiller pour la Mission permanente du Japon auprès de l’Union Européenne et Ministre pour la Mission permanente du Japon auprès de l’Organisation des Nations Unies.

M. Uchida est diplomé en droit de l’Université de Tokyo.

Darragh PARADISO – Consule générale des Etats-Unis pour le Grand Est

Darragh Paradiso a occupé les fonctions de Consule Générale des États-Unis d’Amérique à Strasbourg et de Représentante Permanente Adjointe auprès du Conseil de l’Europe de août 2020 à juillet 2023. Madame Paradiso et son équipe représentent les États-Unis dans la région du Grand Est.

Madame Paradiso est membre du Département d’État américain depuis 1999. Elle a travaillé sur un large éventail d’affaires politiques et publiques en Asie et en Afrique, avec un accent particulier sur la liberté d’expression. Elle est diplômée du Swarthmore College et détient un master en politique publique de l’Université de Princeton. Fière d’être originaire de l’Oregon, Madame Paradiso aime cuisiner, lire et faire des randonnées avec sa famille. 

Après 4 années passées à ce poste, Mme Paradiso a accepté avec enthousiasme de répondre à nos questions.

Luc SIROIS – Innovateur en Chef du Québéc et Directeur général du Conseil de l’Innovation du Québec

Investi après de nombreuses startups et organisations à but non lucratif axées sur la jeunesse, la santé, la science et l’éducation, il a cofondé le mouvement d’innovation en santé Hacking Health avec une édition à très grand succès à Strasbourg ainsi qu’un accélérateur et fonds d’essaimage en santé numérique.

Luc Sirois est innovateur en chef du Québec, directeur général du Conseil de l’innovation du Québec et président fondateur du conseil d’administration d’Axelys, la société de valorisation de la recherche publique au Québec.

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill et d’un MBA de l’Université Harvard, Luc Sirois est aussi un entrepreneur technologique et social reconnu, au Québec et de par le monde, pour son approche créative de l’innovation et pour son implication en technologie numérique au Québec.